Actuellement, le secteur de l’immobilier présente une forte baisse des prix et des taux de crédit. Une situation pendant laquelle il est idéal pour vendre ou s’acheter un logement beaucoup plus grand ou mieux placé. Mais il faut savoir comment trouver un acquéreur rapidement et au prix souhaité dans un marché où les acheteurs font la loi ?
La présentation d’un logement à vendre est d’une importance capitale
Sachez qu’aujourd’hui, il y a en moyenne 10 biens à vendre pour un acheteur. Ce qui signifie que les acquéreurs ont largement le choix sur les biens à acquérir. Il faut rendre votre bien le plus attrayant possible en valorisant l’espace. Pour se faire, s’il le faut ranger meubles les plus imposants comme une grosse armoire normande ou mobilier de grande taille. Faites que votre bien se détacher du lot pour séduire plus d’acheteurs possibles.
Favorisez le mandat de vente exclusif
Contrairement à ce qu’on pense de pouvoir bénéficier une large diffusion de la mise en vente, un bien est rapidement discrédité notamment aux yeux des acheteurs potentiels lorsqu’il est présenté par plusieurs agences, parfois à des prix différents. Avec un mandat exclusif, les professionnels se sentent plus concernés par l’affaire. En outre, une vente sur mandat exclusif valorise encore plus un bien.
Evitez de surévaluer le prix de votre bien
Souvent pour vendre son appartement, si l’estimation n’avait pas été correcte, on trouve généralement un preneur pour un prix inférieur à celui qui aurait pu être obtenu. En plus, pour le vendre, il faut mettre des mois, voire des années. Alors qu’à l’heure où l’on parle, le délai de vente moyen pour un appartement ou une maison est de 95 jours.
Vous pouvez également consulter les nombreux sites pouvant vous procurer des renseignements sur les prix des immobiliers ou regardez les annonces portant sur des logements similaires au vôtre dans le quartier. Cette approche vous permet à mieux estimer le prix de votre bien à vendre